sportif-mytho.com

sportif-mytho.com

Auto-transfusion, mode d'emploi

La culpabilité naîtrait de sa responsabilité face à une instance sociale, mais aussi face à soi même, à son sens moral. ...Bordel de merde, les instances sociales sont gangrénées de toute part..quant à votre sens moral, il est temps de vous affranchir des beaux discours de votre maman...Individualisme, coups bas, hypocrisie ...Ouvrez les yeux !! Sautez le pas !! Aujourd'hui, je vous propose de tester l'auto-transfusion pour votre prochaine course au "saucisson"..

Comment se doper efficacement par auto-transfusion ?

hamilton.jpg

Lors du tour de France 2004, Hamilton, suite à une autotransfusion, a pissé une urine noire témoignant d'une destruction des ses globules rouges. En septembre lors de la Vuelta, il s'est fait injecté du sang qui ne lui appartenait pas. Dans les deux cas, il aurait pu y rester. Anecdotes pour dissuader d'appliquer ce qui va suivre.

 

 

Globules rouges, hémoglobine et taux d'hématocrite, du vocabulaire de base pour tous dopés qui se respectent

En simplifiant, le sang est composé d'une phase liquide le plasma et d'une phase cellulaire.

99% de ces cellules sont les globules rouges ou hématies. Ce sont ces globules rouges qui transportent le dioxygène grâce à l'hémoglobine qu'ils contiennent.

 

692604-groupe-sanguin-a-6-de-la-population-mondiale.jpg

Le sang ! Principalement les globules rouges et un liquide, du plasma

 

Augmenter le nombre de globules rouges, c'est donc augmenter la capacité de transport de dioxygène vers les muscles. On améliore ainsi la performance dans les exercices aérobies.

Pour les féru de chiffres, les mythos, les vrais, sachez qu' à chaque gramme d'hémoglobines supplémentaire, on augmente sa VO2max de 3 mL d'02/kg/min.

 

 

Le taux d'hématocrite est le rapport du volume des globules rouges sur le volume sanguin total. Ce taux d'hématocrite ne doit pas dépasser 50%.Au delà, il est notamment possible de suspecter une consommation d'EPO.

Rassurez-vous, il est tout à fait possible de tricher comme par exemple en rajoutant du sérum physiologique pour diluer....

 

Armstrong giro4 roadbikeaction

Lors de son dernier Tour de France, le taux d'hématocrite de Lance armtrong n'a pas baissé atteigant même un pic au milieu de l'épreuve. Pourtant, la répétition des épreuves induit généralement une baisse de ce taux comme ce fut le cas chez Wiggins. Son entourage médical a évoqué une augmentation de la concentration due à une déshydratation

 

Mais en cas d'autotransfusion de sang total, on augmente à la fois le numérateur (nombre de globules rouges) et le dénominateur ( quantité de sang total ). Le taux d'hématocrite ne varie donc pas.

Il existe bien un test qui pourrait vous faire chopper par la brigade. C'est la mesure de la masse totale d'hémoglobine. Impossible alors de tricher avec des dilutions. Ce test existe et est assez fiable mais n'a pas encore été validé.

 

Les différentes étapes à respecter pour une efficacité optimale

En général, le volume sanguin total d'un individu de taille moyenne et normalement actif ( sans être entraînés en endurance ) se situe aux alentours de 5 à 6 L chez l'homme et 4 à 5 L chez la femme. Le volume prélevé lors d'un don de sang  est d'environ 500 mL soit approximativement 8 à 10% du volume sanguin total et du nombre de globules rouges.

Si en buvant, il est possible de reconstituer en 24 à 48 H le plasma, il faut au moins 6 semaines pour retrouver le chiffre initial du nombre de globules rouges. Un don de sang diminue donc assez fortement la performance.

 

transfusionsanguine.jpg

L'auotransfusion, une pratique courante avant une opération, Un matériel stérile doit être utilisé pour éviter toute contamination (hépatite, SIDA)

 

Pour un dopage efficace, il convient donc d'effectuer ce prélevement au moins 6 semaines avant l'autotransfusion. Les mieux encadrés pourront optimiser cette phase de production et maturation de nouveaux globules rouges en s'injectant durant cette période hors compétition des micro-doses d'EPO éventuellement associées à de la testostérone. Cette double stimulation hormonale permet de produire un maximum de globules rouges.

 

De plus, il a été démontré ( travaux de Gledhill), qu'il faut au moins 900 mL de sang. Si les doses sont inférieures, les effets sur le VO2max et la performance sont faibles.

 

Le sang doit être placé au congélateur. Des études ont montré que près de 40% des globules rouges sont détruits lorsque du sang est placé 5 semaines dans un frigo, contre seulement 15% au congélateur.

 

 

Ta maman est chiante  !

Si la manipulation est relativement sûre lorsqu'elle est réalisée par des personnes compétentes, cette pratique comporte cependant des risques. Augmenter le volume sanguin, c'est imposer au système cardiovasculaire une surcharge qui peut occasionner des accidents cardiaques.

Si par malheur, vous avez eu une maman chiante..si celle-ci vous a inculqué des valeurs à la con...s'il vous est impossible de vous doper malgré l'absence totale de crédibilité du sport de haut niveau, épaulée par des médias dénués de toute intégrité, se plaisant à imposer une corrélation bidon entre performances physiques et valeurs morales... alors, je vous propose d'aller donner votre sang et de réaliser une course le lendemain..

Sorte de dopage à l'envers...Histoire d'apprécier soi même la différence que peut occasionner une telle technique sur sa performance....

DonSang_EFS.jpg

 

 

Autour du même thème :

Se doper à la testo en matant du porno

Une autre explication à la suprématie d'Armstrong

Se doper aux légumes riches en nitrates !

 

 

 



29/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres